CHATEAURENARD

wp-000039.jpg

Mardi 31 octobre à 16h00 au presbytère rencontre des prêtres et diacre de l’Unité Pastorale

Vendredi 3 novembre de 14h30 à 16h00 partage d’évangile chez Maguy Rambaud.

Vendredi 3 novembre à 18h00 chez les Trotin préparation de la messe du 12 novembre

Communication du Secours catholique  >>>>  cliquez :       Secours catholique

Communication à l’assemblée dominicale du 25/10/2015 à Châteaurenard

Plusieurs fois j’ai noté sur la feuille que les travaux de rénovation du presbytère feront l’objet d’un appel aux dons des fidèles ; le document qui offrira la remise de reçus fiscaux n’est toujours pas rédigé car les travaux prennent du retard pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Donc ce sera au cours de l’année 2016.

En même temps un conseil économique va être réuni et les noms vous seront connus quand les personnes que j’ai appelées auront toutes donné leur assentiment.

A ce stade je veux dire une chose primordiale pour écarter toute rumeur : l’association La Familiale n’a pas et n’a jamais voulu faire une quelconque mainmise sur les biens matériels de la paroisse. Des décisions qui paraissaient bonnes à une époque, ne le sont plus maintenant et choquent certains. Les soupçons viennent du seul fait que la communication n’est pas claire aussi bien par l’association que par les silences des curés successifs ; ce sera donc une des premières missions du conseil économique d’organiser avec moi une réunion publique d’information où toutes les questions auront leurs réponses. Laissez-moi, laissez-nous le temps de préparer cette intervention nécessaire.

Pour marquer le désir d’un renouveau dans les relations entre tous j’appelle tous les volontaires à rencontrer les membres de La Familiale pour préparer le loto du dimanche 24 janvier 2016 ; en fédérant les énergies et en travaillant ensemble les esprits s’apaiseront et la communauté paroissiale soudera son unité selon la volonté du Seigneur lui-même. Que l’année sainte de la Miséricorde que nous offre le Saint Esprit par la décision du Pape François, devienne pour tous l’occasion de créer cette unité bienfaisante pour nous, en témoignant à l’extérieur de l’amour charitable que le Seigneur continue à demander à ses disciples ; ce sera un argument supplémentaire de placer notre unité pastorale sous le vocable de «Notre Dame du Témoignage.

Maurice ROLLAND curé

REPAS PARTAGE MENSUEL

Tous les paroissiens de l'unité pastorale sont invités au repas partage mensuel. Il est organisé chaque premier dimanche du mois au foyer de Châteaurenard. Chacun apporte un ou plusieurs plats selon ses disponibilités et nous partageons tous en commun et dans la bonne humeur notre repas.

C'est l'occasion de pouvoir échanger et créer des liens entre nous, mais aussi de mettre en commun des idées et des moyens pour faire avancer et croître notre unité pastorale.

Le prochain repas partage sera le 5 novembre à partir de 12h

LOUANGE  ADORATION  INTERCESSION

A L'ORATOIRE DE CHATEAURENARD (entrée sur le coté de l'église)

p1040240.jpg

de 18h 30 à 19h 30 tous les mardis soir :

PRIERE

ET LOUANGE

oratoire-014-2.jpg

Contact : Jean-Pierre et Marie GALLE

Enregistrements extraits de la louange du 12 02 2013 :

GLOIRE A DIEU

JESUS, JESUS

Chaque mois partage autour de la Bible après la messe dominicale (10h30)

Etude de la première lecture de la messe du dimanche.

« Sans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament serait un livre indéchiffrable, une plante privée de ses racines et destinée à se dessécher »

Commission biblique pontificale (2001)

bible-sunlight.jpg

PARTAGE D'EVANGILEpartage-evangile-3.jpg

Après la lecture, nous faisons un temps de silence pour laisser descendre cette Parole dans notre coeur, nous écoutons ce qu'elle remue en nous, puis nous le partageons entre nous, en tentant parfois de s'éclairer mutuellement.

Dans un troisième temps, nous lisons l'éclairage que Jean d'Alès apporte sur cet Evangile dans son livre "Une lecture spirituelle de l'Evangile de Jean". Puis, à nouveau, nous échangeons sur ce que l'on a compris, découvert, aimé, ou autre.

Les rencontres ont lieu en général au presbytère ou chez l'un d'entre nous à 19/20h, les paramètres peuvent varier en fonction des actualités.

Michelle RAOULX

Les prochaines rencontres "Partage d' Evangile" auront lieu chez Maguy Rambaud