CHATEAURENARD

wp-000039.jpg

Communication du Secours catholique  >>>>  cliquez :       Secours catholique

REPAS PARTAGE MENSUEL

Tous les paroissiens de l'unité pastorale sont invités au repas partage mensuel. Il est organisé chaque premier dimanche du mois au foyer de Châteaurenard. Chacun apporte un ou plusieurs plats selon ses disponibilités et nous partageons tous en commun et dans la bonne humeur notre repas.

C'est l'occasion de pouvoir échanger et créer des liens entre nous, mais aussi de mettre en commun des idées et des moyens pour faire avancer et croître notre unité pastorale.

Le prochain repas partage sera le 1er avril à partir de 19h 30

LOUANGE  ADORATION  INTERCESSION

A L'ORATOIRE DE CHATEAURENARD (entrée sur le coté de l'église)

p1040240.jpg

de 18h 30 à 19h 30 tous les mardis soir :

PRIERE

ET LOUANGE

oratoire-014-2.jpg

Contact : Jean-Pierre et Marie GALLE

Enregistrements extraits de la louange du 12 02 2013 :

GLOIRE A DIEU

JESUS, JESUS

Chaque mois partage autour de la Bible après la messe dominicale (10h30)

Etude de la première lecture de la messe du dimanche.

« Sans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament serait un livre indéchiffrable, une plante privée de ses racines et destinée à se dessécher »

Commission biblique pontificale (2001)

bible-sunlight.jpg

PARTAGE D'EVANGILEpartage-evangile-3.jpg

Après la lecture, nous faisons un temps de silence pour laisser descendre cette Parole dans notre coeur, nous écoutons ce qu'elle remue en nous, puis nous le partageons entre nous, en tentant parfois de s'éclairer mutuellement.

Dans un troisième temps, nous lisons l'éclairage que Jean d'Alès apporte sur cet Evangile dans son livre "Une lecture spirituelle de l'Evangile de Jean". Puis, à nouveau, nous échangeons sur ce que l'on a compris, découvert, aimé, ou autre.

Les rencontres ont lieu en général au presbytère ou chez l'un d'entre nous à 19/20h, les paramètres peuvent varier en fonction des actualités.

Michelle RAOULX

Les prochaines rencontres "Partage d' Evangile" auront lieu chez Maguy Rambaud